Faites de porcelaine, d’acrylique ou de résine composite, les facettes dentaires sont de minces coquilles qui sont collées sur la surface visible d’une dent. En général, les facettes sont utilisées pour améliorer l’apparence esthétique du sourire d’un patient en corrigeant la forme, la couleur ou l’alignement d’une ou plusieurs dents. Si vos dents sont décolorées, ébréchées, croches ou de quelque façon inesthétique, les facettes peuvent être la solution que vous attendiez!

L’équipe au Centre dentaire Limbour se spécialise dans deux types de facettes : les facettes directes en composite et les facettes directes en céramique IPS e.max®. Les facettes directes sont faites d’une résine composite et exigent une seule visite. Après avoir réduit la partie de la dent traitée visible à l’extérieur, votre dentiste créera une facette directe correspondante qui sera ensuite appliquée sur la dent, durcie sous une lumière et mise en forme. Après un ajustement final et un polissage, vous pourrez rentrer chez vous avec votre nouveau magnifique sourire!

Les facettes directes en IPS e.max® sont normalement faites de céramique, ce qui reproduit plus étroitement l’apparence, la résilience et la durabilité d’une vrai dent. Après avoir réduit la partie de la dent visible à l’extérieur, votre dentiste fera un scannage de la dent traitée. La restauration est ensuite conçue sur l’ordinateur et fabriquée dans l’unité d’usinage sur place. Ce procédé précis et efficace permet la création d’une restauration unique qui s’ajuste parfaitement et qui ressemble de très près à l’émail naturel de votre dent, tant visuellement que fonctionnellement. Vous repartez avec un magnifique sourire d’aspect naturel.

Nos dentistes ont transformé les sourires de nombreux patients avec des facettes. Ils peuvent même utiliser le programme Smile-Vision® pour vous montrer l’aspect qu’aura votre sourire avant d’en entreprendre la transformation! Si vous n’êtes toujours pas convaincu que cette option est pour vous!

Pour prendre un rendez-vous ou une consultation!