Pour que vos dents demeurent saines, il faut que vos gencives soient en santé. Si vous remarquez que les racines de vos dents sont exposées (vos dents paraissent plus longues qu’elles ne devraient), c’est peut-être parce que vos gencives rétrécissent ou se contractent. Mis à part les considérations purement esthétiques, cette situation devrait être traitée promptement parce qu’il est fort probable que vos dents deviendront hypersensibles aux aliments et boissons. Certaines causes de récession gingivale comprennent l’usage de produits du tabac, une maladie des gencives (parodontite) causée par des bactéries, la génétique et un brossage agressif des dents.

AlloDerm®

Une méthode de greffe des gencives communément utilisée consiste à retirer le tissu mou du palais de la bouche du patient et de le placer dans la zone cible. Cependant, notre clinique dentaire offre une alternative très efficace de greffe gingivale qui élimine la nécessité de chirurgie du palais, contribuant ainsi à réduire l’anxiété du patient.

AlloDerm® par BioHorizons est un produit novateur qui a été utilisé dans diverses applications de régénération des tissus mous. En dentisterie, cette matrice acellulaire dermique (MAD) supporte la régénération du tissu gingival. Une fois que la procédure est complétée et que le temps de guérison est écoulé, vos gencives paraîtront tellement naturelles qu’on ne relèvera aucun signe de traitement dentaire. Parce que la greffe provient de peau humaine, vos gencives ne rejetteront pas le tissu naturel.

Pour en savoir davantage au sujet de la pertinence de ce traitement pour vous, communiquez avec nous aujourd’hui pour prendre un rendez-vous avec nos dentistes. Nous nous ferons un plaisir de répondre aux questions ou préoccupations que vous pourriez avoir!

Pour prendre un rendez-vous ou une consultation!