Quand nous avons affaire à des caries, plusieurs d’entre nous croient que les obturations (plombages) sont la seule solution, alors qu’il existe, en réalité, une autre approche : les incrustations dentaires. Une incrustation est une solution très durable de rechange aux obturations d’amalgame et de composite et même aux couronnes dentaires qu’on utilise pour restaurer la surface d’occlusion d’une dent endommagée. L’incrustation est faite sur mesure et insérée dans votre dent, substituant la partie de la dent qui a été perdue par suite de carie, usure ou autre facteur de dommage pour constituer une solution plus forte et plus durable que l’obturation.

Redonnant à votre dent 90 % de sa force initiale, l’incrustation dentaire est fabriquée en porcelaine ou en or. Le Centre dentaire Limbour offre ces deux matériaux traditionnels d’incrustation dentaire, ainsi que des incrustations installées en une visite CEREC® faites de céramique à base de disilicate de lithium IPS e.max®.

Traditionnellement, une restauration par incrustations dentaires exige deux rendez-vous avec votre équipe dentaire. Lors du premier rendez-vous, votre dentiste prendra une empreinte après avoir préparé la dent défectueuse. Cette empreinte est envoyée au laboratoire. Un composite temporaire est ensuite mise en place jusqu’à la prochaine visite. Au second rendez-vous, l’incrustation qui a été préparée de façon experte par le laboratoire est mise en place et collée sur votre dent.

Incrustations CEREC® en une visite

Grâce à CEREC®, une technique restauratrice assistée par ordinateur, nos dentistes sont en mesure de créer une incrustation faite sur mesure en un seul rendez-vous! Technologie CAD/CAM, CEREC (Chairside Economical Restoration of Esthetic Ceramics) permet à votre équipe dentaire de réparer rapidement une dent endommagée au moyen d’une céramique de haute qualité à base de disilicate de lithium IPS e.max®.

Après avoir préparé la dent défectueuse, votre dentiste prendra une empreinte au moyen de la caméra numérique CEREC. L’incrustation est alors conçue et construite à l’aide de la technologie CEREC. Elle est ensuite colée sur la dent préparée. Ce procédé précis et efficace permet la création, en une seule visite, d’une restauration unique qui s’ajuste parfaitement et qui ressemble étroitement à l’émail naturel de votre dent en termes de solidité et de durabilité.

Si vous désirez réparer une dent endommagée, communiquez avec notre équipe aujourd’hui afin de discuter des meilleures options pour vous!