Nous souhaitons tous que nos dents aient les mêmes propriétés régénératives que la peau ou les cheveux, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Heureusement, plusieurs options sont à notre disposition pour remplacer nos dents et restaurer notre sourire grâce aux incroyables progrès réalisés en technologies dentaires. Une de ces options est le pont fixe. Ce traitement est utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il consiste en plusieurs dents artificielles ou couronnes fusionnées ensemble pour créer un « pont » qui est joint aux dents adjacentes. Cette option est recommandée pour les gens qui ont subi des réparations majeures ou un traitement de canal à des dents qui seront jointes avec le pont.

Un pont fixe peut être fait de plusieurs matériaux, y compris la céramique CEREC®, l’or et la porcelaine. Cette solution dentaire améliore, non seulement l’aspect esthétique de votre sourire, mais aussi la fonction de mastication de vos dents. Elle prévient également d’autres sérieux problèmes dentaires tels le glissement des dents qui entourent un espace, les difficultés d’élocution, les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et un risque accru de parodontite.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses à prendre en considération avant de décider si un pont fixe est la bonne solution à une dent manquante. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous afin de prendre un rendez-vous de consultation avec l’un de nos dentistes.

Pour prendre un rendez-vous ou une consultation!