Les prothèses sur implants, aussi appelées prothèses hybrides, peuvent être la solution pour vous si vous avez perdu une ou deux rangées de dents.

Quels sont les avantages des prothèses sur implants par rapport aux prothèses ordinaires? L’un des avantages est qu’elles sont plus robustes et plus stables parce qu’elles sont supportées par des vis de titane implantées dans votre mâchoire. Par conséquent, elles vous donnent une plus grande capacité naturelle de mâcher et de mordre. Grâce aux implants qui occupent la place que prendraient les racines de vos dents naturelles, l’os de votre mâchoire est renforcé plutôt que détérioré par des situations où rien ne remplace les racines de dents, comme c’est le cas avec des prothèses conventionnelles.

Le chirurgien en implantologie placera plusieurs implants dans la mâchoire ainsi qu’un pilier de cicatrisation sur chacun. Après quelques mois, quand l’os de votre mâchoire s’est complètement fusionné aux vis de titane (par ostéointégration) assurant ainsi que les implants sont ancrés et stables dans votre mâchoire, des piliers reconstituants seront placés par-dessus afin d’ancrer la(les) prothèse(s). Par la suite, votre dentiste fixera en permanence la(les) prothèse(s) aux piliers.

Si vous désirez savoir si les prothèses sur implants sont la bonne solution pour vous, communiquez avec notre clinique aujourd’hui pour un rendez-vous ou une consultation!