Catégories

Archives

Back to Blog

5 urgences dentaires les plus communes

Urgences dentaires, Clinique dentaire Chelsea

Quoi faire face à une urgence dentaire

Bien que les cliniques dentaires à Gatineau offrent une grande disponibilité, en général les urgences dentaires arrivent en dehors des heures d’ouvertures. Un centre dentaire à Chelsea vous offre ici quelques indications sur les urgences dentaires les plus communes et quelques astuces pour apaiser les douleurs. Il est important de noter que ceci n’est pas un diagnostic mais une information pratique pour vous aider à tenir jusqu’à ce que vous vous rendiez chez le dentiste. Voici les cinq urgences dentaires les plus communes

Douleur constante

Si vous avez des maux de dents, appelez vite votre dentiste pour les faire examiner. En attendant, vous pouvez vous procurer des antidouleurs, qui sont en vente libre. Suivez bien la notice d’utilisation et évitez d’abuser les dosages, cela pourrait avoir des répercussions plus graves. Ensuite évitez de déranger la dent à l’aide de vos doigts ou d’autres outils. Au contraire, vous pouvez y mettre de la glace directement dans votre bouche, ou encore, en appliquer sur la région douloureuse de la joue.

Urgence, clinique dentaire gatineauDent cassée

Si vous observez que votre dent a été cassée ou ébréchée, vous aurez des douleurs constantes jusqu’à ce que le problème soit résolu. Dans ce cas, il est possible que le dentiste soit capable de préserver votre dent. Il est conseillé d’appeler et d’expliquer la situation le plus tôt possible. En attendant, vous pouvez suivre les mêmes conseils que pour les douleurs constantes.

Sensibilité

Si le chaud, le froid et ou le sucré vous fait mal, évitez tout aliment ou boisson qui déclenchent ces douleurs. La sensibilité des dents ne se passera pas toute seule, il faut prendre rendez-vous afin de recevoir un traitement.

Douleur suite à un traitement de canal

Les gens réagissent différemment au traitement de canal. Pour certain, une fois le traitement terminé, ils n’auront plus à s’en inquiéter. Pour d’autres, le traitement peut être très douloureux. Dans ce cas, il peut y avoir une infection. Encore une fois, il importe de contacter votre dentiste et prendre des antidouleurs. Vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode de rincer la bouche avec de l’eau salée pour que l’infection ne s’aggrave pas.

Douleurs liées aux couronnes et aux prothèses

Si vous avez une couronne qui se décolle cela peut être très douloureux. Surtout, ne jetez rien. Il est conseillé de tout garder et de prendre rendez-vous chez le dentiste rapidement. De même, si votre prothèse dentaire brise, il est conseillé de garder tous les morceaux ensemble et les apporter chez le dentiste. Ceci est simplement pour donner l’opportunité au dentiste d’examiner la situation et de formuler un plan de traitement.

En tout, si vous avez une urgence dentaire faites tout ce que vous pouvez afin de contacter votre dentiste. Il vous donnera des conseils pratiques selon votre situation en attendant de vous recevoir à une clinique dentaire à Gatineau. En attendant, il existe des antidouleurs en vente libre que vous pouvez prendre suivant les notices d’utilisation. Par contre, sachez que même si la douleur se calme, le problème ne sera pas résolu tant que vous n’aurez pas été traité.

Share this: