The Best Substitute for Dental Implants

If you’re missing most or all of your teeth, you may think that you’ve explored all of your options when it comes to their replacement, but dental implants or dentures, whether complete or partial, are no longer your only options. Centre Dentaire Limbour now offers a treatment concept known as All-on-4® (AO4). This procedure replaces missing teeth with permanent upper and lower teeth, fixed on four implants!

Traditional dental implant restorations may require anywhere from six to eight implants, or more, per arch. The AO4 technique places only four implants per arch, and these implants are placed on an angle, which allows them to take advantage of the natural support of your bone. With traditional implants, when a patient’s tooth loss is accompanied by bone loss in the jaw, the patient in question is either deemed ineligible for traditional dental implants, or requires reconstruction of the jaw bone via bone grafting. With All-on-4®, these patients can avoid this often time-consuming process.

When compared to traditional implant restorations, All-on-4® is a quicker, more cost-effective, and less invasive treatment. The healing time is also greatly reduced, which means that before you know it, you’ll have fully functional, natural-looking replacement teeth that will allow you to eat or drink foods that you never could before.

If you’re looking to replace your missing teeth, and you’d like to learn more about this innovative procedure

Si vous avez perdu la plupart ou toutes vos dents, vous croyez peut-être que vous avez fait le tour de toutes les options en termes de remplacement, mais les implants ou prothèses dentaires, complètes ou partielles, ne sont plus les seules options. Le Centre dentaire Limbour vous offre maintenant un concept de traitement appelé All-on-4® (AO4). Cette procédure consiste à remplacer les dents manquantes par des dents permanentes supérieures et inférieures fixées sur quatre implants!

Les restaurations traditionnelles par implant dentaire peuvent exiger entre six et huit implants par arcade, ou même plus. La technique AO4 insère seulement quatre implants par arcade en ayant soin de placer ces implants à angle afin de tirer parti du support naturel de votre os. Dans le cas d’implants traditionnels, quand la perte de dents d’un patient s’accompagne d’une perte d’os dans la mâchoire, un tel patient est jugé inadmissible aux implants dentaires traditionnels ou doit subir une reconstruction de l’os de la mâchoire par greffe osseuse. Grâce à la technique All-on-4®, ces patients peuvent éviter ce processus qui prend souvent beaucoup de temps.

Comparée à la restauration par implants traditionnels, la méthode All-on-4® s’avère un traitement plus rapide, moins coûteux et moins invasif. La période de guérison est également beaucoup plus courte, ce qui signifie que vous retrouverez, beaucoup plus tôt, le plein fonctionnement des dents de remplacement d’apparence naturelle qui vous permettront de manger ou de boire des choses qu’il vous était impossible de manger ou de boire auparavant.

Si vous cherchez à remplacer vos dents manquantes et que vous désirez en apprendre davantage au sujet de cette importante innovation

Pour prendre un rendez-vous ou une consultation!