Catégories

Archives

Back to Blog

Blanchiment des dents à la maison: bonne idée?

blanchiment dentaire à la maison bonne idée?

La vérité dévoilée sur le blanchiment dentaire à la maison!

Il existe plusieurs méthodes pour avoir un sourire éclatant. Alors que certains choisissent des solutions qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, d’autres préfèrent le blanchiment des dents à la maison.

Aujourd’hui, on trouve plusieurs produits sur le marché  pour blanchir ses dents qui permettent de le faire sois même et faire des économies, sans falloir visiter votre clinique dentaire à Gatineau.

Blanchir ses dents à la maison est-ce réellement sans risques?

Les causes de la décoloration des dents

Tout d’abord, avant de se lancer sur les différentes méthodes de blanchiment de dents, il est important de comprendre ce qui les teint de couleurs indésirable. En général, chaque personne a une couleur propre pour ses dents.

Bien que les dents blanches soient nettement plus médiatisées, il n’est pas rare que la couleur naturelle d’une dent ne soit pas blanche.

De plus, mêmes ceux qui ont des dents blanches peuvent les voir jaunir avec l’âge. En bref, l’hérédité et le vieillissement ont à eux seul un grand impact sur la couleur des dents.

Ensuite, il y a aussi l’impact de l’alimentation, de la consommation de l’alcool et du tabac, des médicaments et de la dévitalisation des dents.

Blanchiment des dents à la maison

Procéder au blanchiment des dents à la maison est une bonne idée aussi longtemps que cela se fait dans certaines limites, en cas de doutes parlez-en à votre dentiste. Voici quelques astuces :

Attention à ce que vous consommez

Adopter un régime alimentaire sain en diminuant la consommation d’alcool, de sucre et d’aliments acides et en arrêtant de fumer.

N’oubliez pas la soie dentaire

Adopter une hygiène buccodentaire irréprochable. Rien n’est plus éclatant qu’une dentition propre ! Après un bon brossage des dents d’environs deux minutes, complétez votre nettoyage avec l’utilisation du fil de soie dentaire pour bien enlever tout ce qui se perd entre les dents.

Consultez votre dentiste en cas de douleur avant l’application

Si vous avez des douleurs chroniques ou autres types de douleurs, il est conseillé de consulter votre dentiste avant d’appliquer des produits à caractère blanchissant sur vos dents.

Quel produits utiliser?

Vous pouvez utiliser les produits blanchissants disponibles en ventes libre. Ces produits se trouvent aussi bien dans les supermarchés que dans les pharmacies. En général l’agent blanchisseur dans ces produits est ce qu’on appelle le peroxyde.

Le peroxyde permet d’éliminer les taches profondes et les taches qui se trouvent sur la surface des dents. La quantité de cet agent dans le produit de votre choix est ce qui va déterminer si oui ou non vous vous exposez à un risque.

Il est important de bien lire le mode d’utilisation et de respecter les différentes étapes indiquées. Notez que l’abus de l’utilisation des produits blanchissants peut rendre vos dents sensibles au chaud et au froid ou encore vous causer plus de complications.

En cas d’incertitudes, il est important de consulter un dentiste, celui-ci sera en mesure de prendre les meilleurs décisions pour votre santé buccodentaire. De plus il pourra identifier la teinte de blanc qu’il vous faut contrairement aux ensembles en vente en magasins.

Share this: