Maintenant que vous avez complété votre nouvelle restauration, les conseils suivant sont nécessaires pour assurer un meilleur service et une meilleure durabilité.

  • 1. Comment nettoyer vos nouvelles dents: Vous devriez être capable de passer la soie comme d’habitude. Utilisez une brosse à dents manuelle à poils souples, ou bien une brosse à dents électrique, avec une pâte à dents idéalement au fluorure, faible en abrasivité (une liste des dentifrices recommandés se trouve sur cette page).
  • 2. Rince bouche: Les rinces bouches peuvent apporter des bénéfices pour votre santé buccale et sont acceptables pour rafraichir votre haleine. Plusieurs d’entres eux contiennent de l’alcool, ce qui apporte de la sècheresse buccale. Donc, évitez ceux qui en contiennent et préférez ceux qui sont peu acide contenant du fluorure et du xylitol.
  • 3. L’alimentation: Vous devriez être en mesure de manger et de boire tout ce que vous désirez. Toutefois, voici nos recommandations :
    Ronger ou tirer de la viande d’un os lorsque vous manger des côtes levées ou mordre dans une carotte crue n’est pas très prudent si vos dents du devant ont été restaurées. De plus, la nourriture avec un pigment foncé, comme des baies, sont plus sujet à tacher les dents. Consommer ou manger ce type d’aliment de façon modérée peut prévenir une perte de brillance des restaurations. Aussi, n’utilisez pas vos dents pour faire autre chose que mâcher des aliments.
  • 4. Breuvages: L’alcool a la capacité d’accélérer la perte de colle des restaurations collées. De plus, les breuvages foncés comme le vin rouge sont probablement plus nocifs pour les restaurations esthétiques que les breuvages de couleur clair. Ceux qui sont sans alcool peuvent tout de même causer des problèmes. Le café et le thé sont bien connus pour causer des taches tandis que les breuvages tels les jus et les boissons gazeuses peuvent être riches en sucre et êtres acides. Ceci peut contribuer à de la carie récurrente et de l’érosion des structures dentaires et donc compromettre vos restaurations. La glace ne devrait jamais être croquée.
  • 5. Les habitudes: L’habitude de se ronger les ongles, des crayons, etc., peut briser ou déloger les restaurations. Aussi, essayer d’ouvrir différents types de contenants, enveloppes, ou autre avec vos dents va conduire à la fatigue des restaurations.
  • 6. Tabagisme: Il n’y a pas de doute ici, fumer est un facteur important de détérioration des dents et des restaurations. Même si le rôle du tabagisme dans la diminution de vie des restaurations n’est pas clair, il contribue certainement à une grande accumulation de taches.
  • 7. Sensibilité: La sensibilité est commune suite à une cimentation permanente. Ceci va normalement diminuer après un mois. Si la sensibilité persiste au-delà de 90 jours, s’il vous plaît, communiquez avec nous. Aussi, la gencive autour les restaurations, ainsi que votre mâchoire, peut être sensible pour quelques jours.

 

Merci de nous permettre de vous offrir des soins dentaires de très hautes qualités .