Votre temporaire est fait pour durer quelques semaines.

Ceci nous permet d’évaluer de potentiels problèmes avant de placer votre restauration finale.

Préoccupations importantes

  • 1. Le temporaire doit rester en place: Votre temporaire tient en place à l’aide d’un ciment. Parfois, il peut être perdu ou bien tomber avant le temps voulu. Si cela arrive, la dent peut bouger, devenir sensible ou causer de l’inflammation. Chacune de ses conditions peut empêcher le placement de la restauration finale.
  • 2. Prévenir la perte du temporaire: Soyez prudent lorsque vous mordez et mâchez de la nourriture. Évitez les aliments durs, croquants et collants. Passez la soie de façon prudente. Après avoir introduit la soie entre les dents, simplement tirer la soie sur le coté. Évitez de la tirer vers le haut ou le bas.
  • 3. Quoi faire si vous perdez votre temporaire: Appelez nous. Nous aimerions le recoller dans les plus brefs délais. S’il vous est impossible de venir à la clinique, replacez le temporaire à l’aide d’une pression de votre doigt  avec une petite quantité de dentifrice.
  • 4. Les gencives environnant le temporaire doivent être gardées très propres et être en très bonne santé: Passer la soie et brosser vos dents sont les gestes les plus importants que vous pouvez faire pour assurer une bonne santé des gencives. S’il vous a été prescrit du PérioGard, c’est  pour assurer une bonne santé des gencives et pour faciliter la mise en bouche de la restauration finale. Trempez votre brosse à dents dans une petite quantité de cette solution et massez la gencive, environnant la dent avec le temporaire, pendant 20 secondes, 2 fois par jour.
  • 5. Effet secondaire normal: Une sensibilité peut être ressentie pendant quelques jours. S’il vous plaît, appelez nous si vous avez l’impression qu’il se passe quelque chose d’anormal avec votre dent.