Catégories

Archives

Back to Blog

Les mythes sur le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents à Gatineau

Un centre dentaire à Gatineau dément certains des mythes sur le blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents est probablement la branche de l’esthétique dentaire qui souffre le plus des mythes. Les mythes sur le blanchiment des dents se propagent sur les toiles internet grâce à la circulation de l’information rapide. Voici quelques myths communs qui sont tout à fait faux:

Le blanchiment des dents n’est pas pour ceux qui ont une bonne hygiène buccodentaire

Brosser ses dents deux fois par jour ou utiliser le fil de soie dentaire vous garantit une bonne hygiène mais pas toujours une couleur idéale des dents. Il faut savoir que chaque personne a une couleur des dents bien distincte des autres et cela est tout à fait naturel!

Si donc vous avez des dents un peu jaunâtres, cela ne veut pas nécessairement dire que vous n’êtes pas assez propre. Il se pourrait que ce soit juste la couleur naturelle de vos dents. Il se peut aussi que ce soit lié à votre consommation de cigarette, de café ou de thé.

Le blanchiment des dents à GatineauLes produits en vente libre ne marchent pas

Détrompez-vous, les produits en vente libre fonctionnent bien aussi longtemps que les utilisateurs suivent soigneusement les notices d’utilisation. En théorie, les composants de ces produits contiennent également du peroxyde –la matière principale du blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents est douloureux

Peu importe la méthode de votre choix, le blanchiment des dents ne devrait pas être douloureux. Par contre, certaines personnes peuvent ressentir de la sensibilité au niveau des dents suite à un traitement de blanchiment des dents.

En réalité, même cette sensibilité est passagère! Après quelque temps elle disparaît. Si cela n’est pas le cas, alors il se pourrait que vous soyez souffrant de quelque chose d’autre. Dans ce cas, prenez rendez-vous chez votre dentiste à Gatineau ou ailleurs pour avoir un avis professionnel.

Le blanchiment des dents est éternelLe blanchiment des dents à Gatineau

Que vous ayez blanchit vos dents ou pas, les dents en général ont tendance à jaunir avec l’âge. Pour la majorité des cas, comme l’a été mentionné ci-haut, le changement de couleur des dents est lié à l’alimentation d’une personne. Certains aliments et boissons accélèrent cette coloration. Si vous voulez garder un sourire bien éclatant et blanc, il vous faudra faire des retouches de temps à temps.

En tout, les mythes sur le blanchiment des dents est en grande partie un reflet des peurs que certaines personnes entretiennent. Si vous avez des doutes sur quels produits utiliser, l’utilisation des produits en vente libre ou encore des méthodes de blanchiment, il est conseillé d’en parler avec votre dentiste.

Share this:
Dr. Eric Marcil of Gatineau, Wakefield and Chelsea's dental clinic.

A graduate of the University of Montreal in 1996, Dr. Eric Marcil is a gum specialist gums (i.e., a periodontist). After taking many training courses in aesthetic rehabilitation, he focuses mainly on the manufacturing of ceramic restoration, which is the only material restoring the original strength to the treated tooth. Passionate about surgery and aesthetics, he has developed a talent for wisdom tooth surgery and grafting, as well as for aesthetic and functional rehabilitation. In addition, Dr. Marcil has just completed an advanced Botox training to relieve patients of their pain and thus eliminate the continual intake of drugs and also prevent the fracture of restorations by grinding or clenching of the teeth.