Catégories

Archives

Back to Blog

Une visite chez votre dentiste pour remonter votre estime de soi

Un homme qui sourri

Le blanchiment des dents est un moyen de vous redonner de l’espoir

Lorsque nous nous rendons chez notre dentiste que ce soit à Gatineau ou ailleurs, nous pensons avant tout y aller pour des raisons thérapeutiques. Nombreuses sont les solutions que s’offrent à nous de réhabiliter notre sourire à cause de problèmes buccodentaires persistants, mais il se pourrait bien que ce ne soit pas la seule raison.

Que vous prenez un rendez-vous pour le blanchiment des dents, pour les implants dentaires, les couronnes, les facettes, les ponts fixes et autres… une visite chez son dentiste à Gatineau n’est pas liée qu’à une raison thérapeutique, cela est aussi une affaire psychosociale.

Et pour cause, nous sommes tous impactés par la qualité de notre sourire, en bien ou en mal. Nous accordons beaucoup d’importance à ce que notre dentition paresse bien en public que ce soit pour le travail comme pour le privé dans la vie personnelle de tous les jours.

L’estime de soi est fondamentale chez l’être humain et nombreuses sont les études qui ont pu démontrer qu’un beau sourire permettait d’avoir une plus grande confiance en nous.

L’enjeu est de taille et vos dentistes à Gatineau l’ont bien compris. Comme il ne s’agit pas uniquement de questions thérapeutiques, vos professionnels de la santé buccodentaire ont à cœur de comprendre ce que l’amélioration d’un sourire représente pour un patient.

La bonne santé ne se traduit pas uniquement par l’aspect physique, il est aussi question de santé mentale.

Lorsqu’un patient décide de prendre rendez-vous avec son dentiste pour un blanchiment des dents à Gatineau, le praticien y voit également l’occasion pour ce patient, d’améliorer son apparence dans son quotidien.

Nous pouvons imaginer qu’il n’est pas nécessairement facile pour une personne qui dîne avec son entourage, de craindre qu’un problème survienne au moment de mastiquer lors d’un repas au restaurant.

De même dans les milieux professionnels où l’apparence compte plus qu’on voudrait le croire. Il y a des facteurs, parfois indépendants, qui impacteront sur notre prestation à cause d’un sourire timide et caché par la gêne. La présentation de soi joue un rôle important dans les affaires. L’esthétisme qui vient avec un beau sourire et une bonne haleine créent des éléments pertinents et des enjeux qui ne peuvent être sous-estimés dans la confiance des individus.

L’estime de soi nous apporte une dose importante de confiance. À l’inverse, et dans une situation de déséquilibre, une faible estime de soi peut entraîner des doutes tout comme de la vanité. Il incombe donc à votre dentiste de vous aider à remédier la situation en prenant en considération l’ensemble des enjeux, même dans une simple restauration dentaire.

Share this:
Dr. Eric Marcil of Gatineau, Wakefield and Chelsea's dental clinic.

A graduate of the University of Montreal in 1996, Dr. Eric Marcil is a gum specialist gums (i.e., a periodontist). After taking many training courses in aesthetic rehabilitation, he focuses mainly on the manufacturing of ceramic restoration, which is the only material restoring the original strength to the treated tooth. Passionate about surgery and aesthetics, he has developed a talent for wisdom tooth surgery and grafting, as well as for aesthetic and functional rehabilitation. In addition, Dr. Marcil has just completed an advanced Botox training to relieve patients of their pain and thus eliminate the continual intake of drugs and also prevent the fracture of restorations by grinding or clenching of the teeth.