Catégories

Archives

Back to Blog

Les bonbons sucrés ne sont pas les bienvenus chez votre dentiste à Gatineau!

Les bonbons

À Gatineau, la clinique dentaire est régulièrement consultée à cause de dommages subis par les sucreries.

Les bonbons apporte du bonheur aux petits et grands depuis des centaines d’années et ce n’est pas près de s’arrêter. Si le bonbon est vu comme un petit plaisir ou un léger excès de gourmandise, certains chiffres montrent que c’est bien plus que quelque chose que nous dégustons occasionnellement.

Lorsqu’on jette un coup d’œil chez nos voisins à travers le monde, on s’aperçoit que les français consomment près de 3,6 kg de bonbons par personne chaque année. De plus, le Danemark en est à 9,2 kg et les anglais en sont à 5 kg.

Par ailleurs, et sans vouloir créer un sentiment de culpabilité, même si le Canada n’est pas en tête du classement mondial de la consommation de sucre (nous sommes 50ème), il faut savoir que nous consommons en moyenne l’équivalent de 22 cuillères à thé de sucre par jour.

Contrairement aux idées reçues et que nous pouvons parfois entendre à la radio ou à la télévision, la consommation de sucre n’est pas toujours mauvaise pour la santé. En revanche elle peut devenir très mauvaise dépendamment des quantités avalées et de la qualité des confiseries.

Les bonbons de qualité peuvent vous fournir de l’énergie dont vous avez besoin. Le problème arrive lorsque non seulement, la qualité du bonbon est reprochable (colorants, arômes artificiels), et que la consommation qui en est faite dépasse largement les besoins réels du corps humain.

À la clinique dentaire à Gatineau, plusieurs patients ont été victimes d’un excès de gourmandise. Même si ce n’est pas l’unique cause qui vous poussera à voir votre dentiste à Gatineau, la consommation excessive de confiseries pourrait être la cause principale de vos soucis.

Les bonbons peuvent entraîner plusieurs problèmes incluant : la décoloration, les caries et la sensibilité des gencives, etc. Heureusement, votre dentiste à Gatineau pourra vous suggérer plusieurs solutions dépendant du problème dont vous faites face.

En première place, il examinera votre bouche et vos dents pour déterminer la gravité de vos problèmes. Une fois que le ou les problèmes sont constatés, la dent ou les gencives peut être nettoyée ou dévitalisée par une variété de différent traitements.

Si vous souhaitez éviter les caries, les problèmes de gencives, la décoloration de dents et encore plus, il importe de bien prendre soin de votre santé buccodentaire, de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de passer le fil dentaire. N’oubliez encore pas que même si vous ne voyez pas de problèmes immédiats, des visites régulières à votre centre dentaire à Gatineau peuvent vous aider à éviter de nombreux problèmes buccodentaires.

Share this:
Dr. Eric Marcil of Gatineau, Wakefield and Chelsea's dental clinic.

A graduate of the University of Montreal in 1996, Dr. Eric Marcil is a gum specialist gums (i.e., a periodontist). After taking many training courses in aesthetic rehabilitation, he focuses mainly on the manufacturing of ceramic restoration, which is the only material restoring the original strength to the treated tooth. Passionate about surgery and aesthetics, he has developed a talent for wisdom tooth surgery and grafting, as well as for aesthetic and functional rehabilitation. In addition, Dr. Marcil has just completed an advanced Botox training to relieve patients of their pain and thus eliminate the continual intake of drugs and also prevent the fracture of restorations by grinding or clenching of the teeth.