Catégories

Archives

Back to Blog

L’importance du fil dentaire

L'importance du fil dentaire - Dentiste a Gatineau

Prévenir certains problèmes peut être aussi simple

L’hygiène dentaire fait partie de nos bonnes habitudes quotidiennes. Malheureusement, beaucoup pensent qu’il suffit d’une brosse à dent pour éviter les maladies qui proviennent d’une mauvaise hygiène dentaire. Une dentiste à Gatineau insiste en disant que le fil de la soie dentaire complète la brosse à dent en se rendant là où la brosse à dent ne peut pas atteindre. Les bienfaits du fil dentaire sont peu connus et pourtant le fil dentaire peut réellement améliorer votre santé.

Maladies des gencives

Le fil de soie dentaire est important pour éviter les maladies des gencives. La brosse à dent n’atteint pas entièrement  les saletés qui s’accumulent entre les dents. Si la plaque dentaire persiste entre les dents et près des gencives, cette accumulation peut provoquer une inflammation qui à son tour provoque la gingivite.

Les carries

Le fil de soie dentaire est important pour éviter les complications liées aux carries dentaires. En effet,  une meilleure hygiène dentaire nécessite le nettoyage de l’espace qui est entre les dents. Le fil de soie dentaire permet d’enlever la plaque dentaire et ainsi prévient la formation de la carie.

L’accumulation de tartre

Le fil de soie dentaire permet d’éviter l’accumulation de tartre. Lorsque la plaque dentaire s’accumule, elle affaiblie la dent et peut aussi provoquer des maladies des gencives. De plus, le tartre est peu esthétique lorsqu’il s’accumule sur les dents. Le tartre ronge la dent petit à petit et l’affaibli. Il est plus coûteux de traiter une dent rongée par le tartre que d’utiliser de la soie dentaire régulièrement.

Le diabète

Le fil de soie dentaire permet de réduire les complications liées au diabète. Le diabète et les inflammations ne font pas bon ménage. Le fil de soie dentaire permet de prévenir le développement ou l’aggravation des maladies des gencives.

L’haleine

Le fil de soie dentaire permet aussi d’améliorer votre haleine. Lorsque la plaque dentaire n’est pas nettoyée et que la gencive est enflammée cela dégage une très mauvaise odeur. La mauvaise haleine peut facilement être liée à une faible hygiène dentaire que le fil de soie dentaire peut prévenir. Le fil de soie dentaire complète le brossage pour éliminer toutes les saletés qui s’accumulent dans la bouche.

En tout si vous n’utilisez pas encore le fil de soie dentaire, il faut sérieusement y penser. L’utilisation du fil de soie dentaire est simple et facile. Il faut tout simplement être prudent lorsque que vous nettoyez vos dents car une utilisation hâtive peut choquer la gencive et la faire saigner.  Avant l’usage lisez soigneusement la notice d’utilisation. Vous pouvez aussi obtenir tous les conseils utiles chez  votre dentiste.

Share this:
Dr. Eric Marcil of Gatineau, Wakefield and Chelsea's dental clinic.

A graduate of the University of Montreal in 1996, Dr. Eric Marcil is a gum specialist gums (i.e., a periodontist). After taking many training courses in aesthetic rehabilitation, he focuses mainly on the manufacturing of ceramic restoration, which is the only material restoring the original strength to the treated tooth. Passionate about surgery and aesthetics, he has developed a talent for wisdom tooth surgery and grafting, as well as for aesthetic and functional rehabilitation. In addition, Dr. Marcil has just completed an advanced Botox training to relieve patients of their pain and thus eliminate the continual intake of drugs and also prevent the fracture of restorations by grinding or clenching of the teeth.