Catégories

Archives

Back to Blog

Quelques raisons pour lesquelles les habitants de Chelsea hésitent d’aller chez leur dentiste

Procédure dentaire

Comment s’empêcher d’avoir peur d’aller à la clinique dentaire à Chelsea?

Aller chez son dentiste de manière régulière est une excellente habitude à prendre. En effet, ceci vous permettra d’effectuer les soins nécessaires pour garantir que votre santé buccodentaire est en bonne état.

Cependant, beaucoup d’entre nous ont encore peur d’aller rendre visite à notre dentiste à Chelsea ou ailleurs dans le monde pour plusieurs raisons.

Parmi les raisons pour ceci, plusieurs gens associent une visite chez le dentiste avec la douleur. Beaucoup d’entre nous craignons la douleur excessive et nous ne souhaitons pas vivre ces souffrances. Ce réflexe étant tout à fait naturel, il est important de prendre en compte le fait que vos dentistes à la clinique dentaire à Chelsea et aux alentours sont des professionnels qui agissent selon leur ordre des dentistes et qu’ils offrent de multiples solutions pour vous mettre à l’aise et limiter la douleur, jusqu’à pouvoir la supprimer dans certains cas.

Par ailleurs, il est important de savoir que ce n’est pas en évitant le dentiste que vous allez améliorer la situation, mais bien au contraire. Tout comme faire un changement d’huile dans votre automobile pourra prévenir des plus gros problèmes dans le future, une visite régulière chez votre dentiste en fera de même. En choisissant de ne pas se faire traiter, vous prenez le risque d’aggraver la situation jusqu’au point qu’une intervention devienne indispensable. Plus vous tarderez et plus les soins seront longs et gênants.

Chez certains, la peur du dentiste peut venir d’un sentiment désagréable qui provient lorsqu’ils se retrouvent dans l’environnement d’un cabinet. Les odeurs, les instruments, le bruit de certains outils sont parmi les éléments qui peuvent préoccuper certains patients. Ces mauvais sentiments créent des tensions chez les patients qui ne sont pas préparés et cela peut se ressentir par de la nervosité et de l’anxiété.

Dans d’autres cas, les patients ont peur de se rendre à la clinique dentaire car ils ont eu une mauvaise expérience par le passé ou parce qu’ils ont été influencés par leur environnement lorsqu’ils étaient plus jeunes. Certaines images qui sont véhiculées par nos amis ou nos proches ont pu contribuer à façonner cette image négative que l’on a du cabinet dentaire.

Enfin, nous pouvons observer deux types de craintes pour son dentiste. L’une est relativement normale puisque nous avons peut-être une douleur potentiellement importante et nous nous posons toujours la question de savoir comment elle va progresser. Dans d’autres cas, il s’agit d’une phobie. La stomatophobie est la phobie du dentiste. Si cette peur devient chronique, elle pourrait être dangereuse car elle tente d’entraîner une négligence qui causera un déclin de la santé buccale en évitant à tout prix de se rendre à la clinique dentaire.

Que vous veniez de Chelsea ou d’ailleurs, il est important que vous rendiez visite à votre dentiste à la clinique dentaire afin d’éviter des complications potentielles au future que vous ne pourrez pas esquiver dans le cas contraire.

Share this:
Dr. Eric Marcil of Gatineau, Wakefield and Chelsea's dental clinic.

A graduate of the University of Montreal in 1996, Dr. Eric Marcil is a gum specialist gums (i.e., a periodontist). After taking many training courses in aesthetic rehabilitation, he focuses mainly on the manufacturing of ceramic restoration, which is the only material restoring the original strength to the treated tooth. Passionate about surgery and aesthetics, he has developed a talent for wisdom tooth surgery and grafting, as well as for aesthetic and functional rehabilitation. In addition, Dr. Marcil has just completed an advanced Botox training to relieve patients of their pain and thus eliminate the continual intake of drugs and also prevent the fracture of restorations by grinding or clenching of the teeth.