Catégories

Archives

Back to Blog

Découvrez le traitement thérapeutique au botox

Si depuis plusieurs mois ou années vous souffrez de migraines fortes, alors le traitement au Botox pourrait être une solution pour vous. Dans plusieurs cas, les médicaments antidouleurs disponibles en vente libre ont très peu d’effet et il en faut souvent plusieurs pour réduire les symptômes de migraines. Les traitements de Botox sont connus pour leur capacité imbattable à réduire les migraines, les nausées, le vomissement et même la sensibilité à la lumière et aux sons. Selon les professionnels du centre dentaire de Gatineau, bien que ce traitement ait plusieurs avantages, il vient aussi avec quelques inconvénients dont il faut être conscient.

Avant d’aller plus loin, prenons le temps de comprendre qu’est-ce qu’un traitement de Botox. Le Botox est un médicament qui s’administre par le biais d’une injection. Le médicament ne peut pas être ingéré puisqu’il peut causer des dommages à votre système digestif et vous rendre malade, d’où la méthode d’injectée le médicament dans les régions que l’on veut traiter directement. Il est possible de ressentir quelques effets secondaires négatifs temporairement après l’injection, mais nous vous rassurons que le Botox est effectivement sécuritaire – cela fait plus de vingt ans que la matière est étudiée par des spécialistes. Il suffit de discuter avec le dentiste qui administrera le médicament pour s’assurer que le Botox est le traitement idéal pour vous.

Lorsque vous qualifiez pour un traitement Botox, le temps rétablissement peut durer entre 10 à 14 jours. Le traitement n’est pas douloureux et les effets nocifs sont rares. Ceci dit, vous pourriez sentir des douleurs au niveau du coup et un peu de rigidité dans les sites d’injections. Il est aussi possible, malgré que ce soit très rare, que le médicament s’étende au-delà de la région du traitement. Dans les cas les plus rares, il est possible d’expérimenter des troubles visuels et ressentir une certaine faiblesse au niveau des muscles.

Les coûts du traitement varient d’un cas à l’autre. Si vous considérez un traitement de Botox, vous devriez chercher à savoir si ce type de traitement est couvert par votre assurance. Il se peut que vous soyez totalement couvert ou que vous soyez remboursés à la fin du traitement. Si vous n’avez pas d’assurance, parler avec votre dentiste pour avoir une idée du coût approximatif de votre traitement.

Le traitement Botox peut vous apporter beaucoup de soulagement si vous souffrez de migraines chroniques. Vous pouvez toujours obtenir plus d’informations en faisant plus de recherche, mais surtout, on vous suggère de parler à votre dentiste lors de votre prochain rendez-vous au centre dentaire de Gatineau. Soyez rassurés que le traitement de Botox soit administré par un professionnel qui peut non seulement répondre à toutes vos questions, mais qui peut aussi maîtriser les besoins de votre condition.

Share this: