Catégories

Archives

Back to Blog

Dents Sensibles – Ce qu’il faut savoir

Il y a plusieurs causes qui peuvent contribuer à une sensibilité accrue des dents, dont les caries, les dents fracturées, les maladies de la gencive ou même un émail usé. Lorsque vous ressentez un certain inconfort ou une douleur à la consommation de produits chauds comme le thé et de produits froids comme le yogourt – vos dents vous préviennent qu’il y a un problème.

Si vous avez les dents sensibles, mais que vous n’êtes pas affectés dans votre vie quotidienne, il faut que vous sachiez que votre dentiste de l’Outaouais vous avertit de ne pas laisser le problème s’aggraver.  Vous pourriez engendrer l’hypersensibilité de vos dents. Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous alarmer puisque la sensibilité des dents se traite facilement et rapidement. Rendez-vous chez votre dentiste le plus tôt possible afin d’avoir un examen complet de votre santé buccodentaire. Ceci permettra à votre dentiste d’identifier la cause du problème et de vous donner le traitement adéquat.

Les dentistes de l’Outaouais reconnaissent que les traitements les plus courants pour la sensibilité dentaire sont les suivants :

  • Le gel de fluorure. Ceci est une solution qui vise à fortifier l’émail et réduire la sensibilité des dents.
  • Chirurgie de greffe de gencive. Lorsque les racines sont exposées soit d’une récession gingivale ou autrement, vous ressentirez une sensibilité aigüe. Il y a aussi de plus grande chance de perdre des dents. Cette chirurgie est une intervention qui permet de couvrir une racine exposée. Elle permet ainsi de réduire la sensibilité des dents, d’améliorer la santé de vos gencives et l’apparence de votre sourire.
  • L’emplacement d’une couronne. Ceci permet de protéger et renforcer les dents affectées.
  • Traitement de canal. Ce traitement peut être recommandé par votre dentiste si le problème de sensibilité persiste.

En attendant votre rendez-vous chez votre dentiste de l’Outaouais, vous pouvez commencer à lutter contre la sensibilité des dents.

  • Utilisez un dentifrice conçu pour les dents sensibles.
  • Évitez le brossage agressif et utilisez une brosse à dents souple et douce.
  • Éviter les aliments et boissons acides pour un rétablissement rapide.

Si vous ressentez de l’inconfort à la consommation de certains produits, il est conseillé de prendre action le plus tôt possible. Votre dentiste peut facilement vous aider à repérer, améliorer et traiter différentes conditions lors d’une visite préventive.  Précisément, la sensibilité des dents est une condition qui est très simple à résoudre et de ce fait vous évitez des complications dans le futur. Consultez votre dentiste de l’Outaouais pour plus d’information ou pour prendre un rendez-vous.

Share this: