Catégories

Archives

Back to Blog

Gardez votre sourire éclatant après un blanchiment

three beautiful women

Quand on sort de la clinique dentaire avec les dents blanches et un sourire éclatant, il est évident qu’on se sent très bien dans notre peau. Le défi se pose alors de maintenir ce beau sourire pendant les semaines ou même les mois à venir. Voici quelques conseils des dentistes de Gatineau sur ce que vous pouvez faire afin de préserver l’éclat du blanchiment des dents.

Nettoyage quotidien sans défaut

La première chose à faire, et on ne le répète jamais assez, c’est de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Se brosser les dents devrait vous prendre environ deux minutes, sinon le nettoyage risque d’être insuffisant ! Il est aussi nécessaire d’utiliser le fil de soie dentaire pour s’assurer que tous les résidus de nourriture soient effectivement enlevés. Enfin, nous vous recommandons d’utiliser un rince-bouche quotidiennement. Ensemble, ces processus limitent l’activité bactérienne qui salit les dents et détruit la santé buccodentaire, vous permettant ainsi de profiter pleinement du blanchiment des dents.

Utilisez une paille

Le café et le thé tachent les dents. Pour limiter l’impact de cet effet, il faut soit se brosser les dents tout de suite après la consommation, ou vous pouvez manger des fruits et légumes qui facilitent la production de la salive. La salive contournera l’émail de vos dents et offrira une protection temporaire, ce qui vous permet de mieux garder l’effet du blanchiment. Si votre boisson n’est pas trop chaude, vous pouvez aussi utiliser une paille pour éviter de tacher vos dents. En effet, il est fortement recommandé d’utiliser une paille pour les boissons gazeuses ou si vous aimez votre eau citronnée.

Visitez votre dentiste régulièrement

Après un blanchiment des dents chez votre dentiste à Gatineau, il y a de fortes chances que votre dentiste vous propose de prendre le prochain rendez-vous. Même si vous ne souffrez d’aucun malaise, il est toujours suggéré que vous prenez des rendez-vous préventifs. Ce sont ces visites préventives qui permettent à votre dentiste de suivre l’évolution de votre santé buccodentaire et de traiter les problèmes à temps. Même si vous ne souffrez pas de malaise, il est recommandé de se rendre chez votre dentiste pour un contrôle de temps en temps.

Blanchir ses dents à la maison

De plus en plus de personnes se procurent des produits pour se faire un blanchiment des dents dans le confort de leur maison. Bien que certains produits soient efficaces, il est important d’être sécuritaire. Aussi, il faut admettre qu’un blanchiment des dents fait par les professionnels à votre clinique dentaire de Gatineau assure un effet qui durera beaucoup plus longtemps. Cependant, il vaut la peine de savoir comment se faire blanchir les dents soi-même.

Voici des idées simples que vous pouvez faire à la maison pour blanchir vos dents

  • Verser un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents avec un peu d’eau, avant votre brossage régulier.
  • Après avoir épluché une banane, frottez l’intérieur de la pelure tout autour de vos dents. La pelure de banane est remplie de magnésium et de potassium qui fortifient l’émail des dents. Ceci servira aussi de maintenir le blanchiment des dents plus longtemps.

Ce qu’il faut éviter

  • Ne pas acheter des produits qui ne fournissent aucune information sur les ingrédients.
  • Ne pas acheter des produits qui contiennent plus de 10% de peroxyde d’hydrogène ou 35% de peroxyde de carbamide.
  • Vérifiez la date d’expiration des produits que vous aviez l’intention d’utiliser.
Share this: