Catégories

Archives

Back to Blog

Les facettes dentaires en porcelaine est-ce pour moi?

les facettes dentaires

Améliorez votre sourire avec les facettes dentaires en porcelaine

Depuis plus d’une décennie les facettes en porcelaine sont devenues la solution idéale pour ceux qui recherchent une autre option efficace et économique aux prothèses dentaires telles que les couronnes ou les implants.

En effet, les facettes en porcelaine promettent le retour d’un sourire éclatant rapidement et sans douleur sérieuse. Mais comment savoir si vous pouvez avoir ces facettes posées sur vos dents? Voici quelques réponses d’une clinique dentaire à Hull.

Qui se qualifie pour la pose des facettes?

  • Besoin de changer la couleur des dents : La décoloration des dents peut être causée par les aliments ou la consommation d’alcool et de cigarettes. La décoloration des dents peut aussi être causée par d’autres traitements tels que la prise des antibiotiques pendant plusieurs années. Mais il arrive aussi que la couleur naturelle soit un peu jaunâtre même si le patient a observé une hygiène et un régime impeccable tout au long de leur vie.
  • Besoin d’améliorer la forme des dents : Un sourire éclatant ce n’est pas que la couleur! C’est aussi et surtout la forme des dents. La pose des facettes est donc la technique idéale pour ceux qui ont naturellement des dents trop courtes, cassées et d’autres déformations. La pose de facette permet donc d’avoir des dents blanches et harmonieuses.
  • Besoin d’aligner les dents : La pose des facettes s’inscrit aussi dans la dentisterie orthodontique. Elle est une technique idéale pour fermer les écarts entre les dents et autres espaces anormaux.
  • Besoin de renforcer les dents affaiblies par le bruxisme : Les patients qui souffrent du bruxisme (le grincement des dents) voient généralement leurs dents se détériorer avec le temps. Bien que la pose des facettes ne guérit pas le bruxisme, elle permet de maitriser l’usure prématurée de l’émail et d’autres problèmes causés par le bruxisme tels que le frottement sans cesse de mâchoire supérieure à la mâchoire inférieure.

La pose des facettes est une procédure assez simple. Plusieurs personnes peuvent se qualifier dépendamment des besoins de chacun. Il est néanmoins important d’en parler avec votre dentiste pour pouvoir faire un choix bien informé.

Comment ça marche?

Une fois que le processus de la pose des facettes est déclenché, votre dentiste fera une étude approfondie de votre dentition. Ceci lui permettra de créer le moulage nécessaire pour les autres étapes. Ensuite, le dentiste remplit le moulage de résine qu’il place dans la bouche du patient afin de réaliser un masque. Cette étape permet au dentiste et au patient de visualiser le résultat final.
Ensuite vient la préparation des dents pour s’assurer que toutes les dimensions sont harmonieuses, les dents bien taillées et grattées afin d’accueillir les facettes.

Enfin, la pose des facettes sur dents se fait pendant 1 ou 2 heures sous anesthésie locale. Les facettes sont soutenues par une colle qui agit très rapidement et produit des résultats immédiats.

Share this: