Catégories

Archives

Back to Blog

Ce qu’il faut savoir sur la mauvaise haleine

Ce qu'il faut savoir de la mauvaise haleine - centre dentaire wakefield

Les causes, symptômes et traitements de l’halitose

Il n’y a rien de plus difficile que de ne pas savoir aider un partenaire ou un membre de la famille qui a mauvaise haleine. Peu importe la personne que vous avez en face de vous, si elle a l’halitose (mauvaise haleine) votre conversation risque d’être un peu inconfortable.

Voici quelques points sur les causes, symptômes et les traitements disponibles aux centres dentaires à Wakefield ou ailleurs.

Les causes

La mauvaise haleine provient principalement de la bouche, mais peut parfois provenir de problèmes d’estomac. Il est généralement possible de remédier la situation lorsque la source est bien identifiée. Voici les principales causes de la mauvaise haleine :

Pauvre hygiène buccale

Lorsque la bouche n’est pas nettoyée quotidiennement, les papilles et les crevasses de la langue gardent les cellules mortes et alimentent les microbes. Cela produit des odeurs qui à leur tour infectent l’haleine.

Problèmes dentaires

Si vous avez des problèmes de caries, de gencives ou des abcès, le nettoyage des dents est insuffisant, car ces conditions affectent l’haleine. Pour cela, même avec le rince-bouche, ce ne sera pas suffisant, il faut visiter un centre dentaire à Wakefield ou ailleurs et traiter le problème de dent à sa source.0

Autres conditions médicales pouvant causer l’halitose

Plusieurs études ont confirmé que la mauvaise haleine est liée à d’autres conditions telles que le diabète, le désordre gastro-intestinal et les maladies respiratoires telles que les sinusites. La sècheresse de la salive peut aussi causer l’halitose, car lorsqu’il n’y a pas assez de salive pour régler le pH alors l’acidité augmente et favorise la croissance de caries et la formation de tartre.

Alimentation

Certains aliments bien que délicieux peuvent laisser des parfums désagréables dans la bouche. C’est le cas des oignons (surtout les oignons crus), de l’ail et d’autres aliments de ce type. Ces odeurs peuvent rester dans la bouche même après un brossage impeccable. Il est aussi important de noter que la consommation du tabac et de l’alcool affecte l’haleine.

Quelques astuces pour améliorer votre haleine:

  • Le brossage est le moyen de nettoyage que beaucoup de gens ont appris à respecter au quotidien. En plus du brossage, il est important de nettoyer entre les dents et les autres endroits que la brosse à dents ne peut atteindre avec du fil de soie dentaire.
  • La langue doit aussi être brossée afin d’éliminer le plus de bactéries nuisibles.
  • Le bain de bouche une fois le matin et une fois le soir vous permet d’éliminer encore plus de bactéries qui se cachent dans les zones difficiles d’accès.
  • Manger des aliments qui facilitent le flot de la salive tel que les pommes ou les carottes

Si vous souffrez de mauvaise haleine et que vous ne pouvez pas déterminer la cause, n’hésitez pas de visiter votre centre dentaire à Wakefield ou ailleurs. Les hygiénistes dentaires et les dentistes pourront vous aider à diagnostiquer le problème et trouver le meilleur traitement pour vous.

Share this: