Catégories

Archives

Back to Blog

Comment Votre Sourire peut influencer Votre Succès

Comment Votre Sourire peut influencer Votre Succès - Clinique dentaire Gatineau.

Le sourire est le premier moyen de communiquer la joie, la satisfaction et même le bonheur. Lorsqu’un bébé sourit, cela déclenche une émotion de joie dans la personne qui l’observe. Pour les parents, voir son enfant de quelques mois seulement sourire rassure. Le sourire fait donc partie de notre communication non verbale dès un très base âge et bien avant que les dents apparaissent. Au fur et à mesure qu’une personne grandit, l’apparence du sourire change, mais son importance ne fait que grandir. Un enfant de six ans qui a commencé à perdre ses dents primaires est mignon et cela ne cause aucun problème esthétique. Par contre un homme de 20 ans à qui il manque une seule incisive est troublant. On ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui lui est arrivé. Le sourire est donc une composante très importante dans la vie d’un être humain.

Comme pour un bébé, le sourire est premièrement lié aux muscles. Il fait bouger plein de petites parties du visage incluant les lèvres, la bouche, les joues et les yeux. Lorsque le sourire est déclenché, les joues deviennent comme deux boules de joies –selon les morphologies et pour beaucoup, les yeux vont également se resserrer comme pour laisser place au spectacle qu’est le sourire. Les scientifiques ont comptabilisé jusqu’à 17 muscles qui se mettent en mouvement pour mettre n’œuvre un sourire de seulement quelques secondes.

L’autre partie de ce spectacle qu’est le sourire est la révélation des dents. Voir ce qui se cache derrière les lèvres est presque le moment que l’on attend le plus. Des dents bien alignées ou bien positionnées donnent un air d’apaisement. En ce moment la course est pour avoir les dents blanches, mais il est important de rappeler qu’on peut très bien avoir des dents propres en gardant la couleur naturelle de ses dents. Si la couleur naturelle de vos dents est jaunâtre et que cela vous dérange, il existe plusieurs méthodes de blanchissement des dents accessible avec votre dentiste. De même, la dentisterie moderne offre plusieurs moyens d’aligner la dentition, de boucher les espaces et bien évidemment de soigner les dents.  Par exemple si vous avez eu un accident et que vous avez perdu une ou plusieurs dents, vous n’êtes pas condamné à cela pour le restant de vos jours.

Le sourire est donc un outil relationnel avec les autres et avec soi-même. Un beau sourire peut augmenter l’image que l’on a de soi-même et donc a un effet sur la confiance en soi. Le sourire fait partie de notre expression non verbale. Ainsi, nos aptitudes sociales et notre succès dans les relations humaines sont intimement liés en ses vertus contagieuses. Un présentateur souriant est plus invitant qu’un présentateur neutre. Enfin, le sourire laisse penser qu’on est en bonne santé. Même si la personne est clouée sur un lit de malade, le sourire communique la bonne santé mentale et rassure tous ceux qui vous observent.

Share this: